Revenir à l'accueil
   :: Forums ::
[Vie de la Fac]
Forum Général
Sondages
Lycéens
[Tutorat]
Le four'tout des P1
PAES
PCEM 2
DCEM 1
Externes
Gardes
Internes
M1 Santé
Culture
[Sports]
Salle de Musique
SOLEM
ERASMIX
Soirées
Le bar !
Folklore !
Sorties
Petites annonces
Blog Admins

49 Utilisateurs en ligne

Lancer le Chat

1 Utilisateurs sur le chat

Histologie, Embryologie et Phylogenèse (HEP)

Aller à la discussion: PrécedentSuivant
Action: ForumsDiscussionsNouveau sujetChercherSe connecter
anne cordesse • PCEM1 28 Posts
Posté par: nanounette (IP connue)
Date: le 26 April 2009 à 16h34
circulation embryonnaire

j'ai juste un problème avec les aortes:

dans la partie fin de S3 j'ai noté l'apparition de deux aortes dorsales ( avec le plexus en fer à cheval (je sais pas trop ce qu'il deviens celui là!) et le septum transversum)

et après dans la délimitation, dans la modification du système vasculaire j'ai deux aortes ventrales qui fusionnent pour donner une aorte dorsale. je vois pas comment mes deux aortes dorsales sont devenues ventrales!

voili voilou je sais pas si quelqu'un a le temps de me répondre, ca serait gentils!

anne cordesse • PCEM1 28 Posts
Posté par: nanounette (IP connue)
Date: le 26 April 2009 à 16h47
Re: circulation embryonnaire

j'oubliais aussi (c'est pas des artères cette fois ci) mais elles viennent de où les deux placodes (visuelles et auditives je crois), de l'épiblaste?

Gulbhar AL ISSA • PCEM2 712 Posts
Posté par: Gusby (IP connue)
Date: le 26 April 2009 à 19h29
Re: circulation embryonnaire

Citer:
nanounette
j'ai juste un problème avec les aortes:
dans la partie fin de S3 j'ai noté l'apparition de deux aortes dorsales ( avec le plexus en fer à cheval (je sais pas trop ce qu'il deviens celui là!) et le septum transversum)
et après dans la délimitation, dans la modification du système vasculaire j'ai deux aortes ventrales qui fusionnent pour donner une aorte dorsale. je vois pas comment mes deux aortes dorsales sont devenues ventrales!
voili voilou je sais pas si quelqu'un a le temps de me répondre, ca serait gentils!
En fait partant du coeur tu as deux aortes ventrales (une de chaque côté) qui vont par la suite se recourber pour devenir dorsales (en fait la dénomination ne dépend que de leur situation). Puis ces deux aortes dorsales fusionnent pour n'en donner qu'une smiling

Citer:
nanounette
j'oubliais aussi (c'est pas des artères cette fois ci) mais elles viennent de où les deux placodes (visuelles et auditives je crois), de l'épiblaste?
oui c'est des épaississement localisés de l'épiblaste

Edité 1 fois. Dernière modification le 26/04/09 19h33.

Seules les personnes inscrites peuvent poster sur ce forum. Pour cela, vous devez creer un compte en utilisant le lien "Se connecter" disponible juste au dessus dans la barre "action:"
...

ampcfusion.com | v2008.3 | Nicolas Bourdon (Réalisation, Développement, Maintenance, Débuggage) & Philippe Gaultier (Conception, Réalisation, Développement, Thème Graphique, Ergonomie)