Le Labo Photo

labophotoÔ membres actifs avertis de l’AMPC, venez découvrir l’une des
facettes les plus artistiques – je dirais même plus – une des plus féériques de notre chère amicale, j’ai nommé le Labo Photo.

STOOOOP ! Labo ? Photo ? … Mais ?

Vous pensiez que la photographie argentique avait disparu en même temps que les dinosaures ? Et bien non, un groupe d’irréductibles carabins résiste encore et toujours à l’envahisseur INSTAGRAM.

Trêve de plaisanteries.

Tu as repéré un vieil appareil qui traine chez tes grand parents ? Tu es un néophyte de la photo à la recherche de nouveaux horizons ? Ou encore un curieux qui rêve de découvrir un univers fantastique ?

Bienvenue au Labo

L’objectif est maintenant de te faire découvrir en quelques mots cette mission unique en son genre ; et pour cela découvrons ensemble les différents projets du Labo qui ont été portés depuis sa création, il y a 3 ans.

Pour commencer, la FORMATION :

4 séances proposées par les responsable de la mission (des D1 plein de talent et d’amour) : 2 de prise de vue, 1 de développement et 1 labo photo appareilde tirage.

C’est une étape importante de l’année puisqu’elle permet d’apprendre les bases techniques avant de pouvoir laisser ton talent s’exprimer, de tirer profit au maximum de ton matériel ainsi que des ressources du Labo aka la fameuse chambre noire.

Le Labo c’est aussi une histoire d’amour avec l’Artésienne ! Depuis maintenant 2 ans elle nous invite en tant qu’intervenants-artistes pour ses performances live avec le CROUS, avec pour mission de sensibiliser les spectateurs à l’univers de l’argentique et de la    photo studio !

Si je vous dis Polaroïd vous pensez à quoi ? À l’espèce de boite carrée
qui crache des photos, j’espère ! Et bien l’année dernière, aux soirées beaufs et CAT du ski fac, les déglingos du Labo se sont baladés dans les couloirs et ont pu profiter de l’hospitalité légendaire des carabins mais aussi des déguisements au top !

Pour les curieux le panneau de polas intitulé « sinskity » se balade en salle AMPC.  Il en est de même pour le panneau du légendaire Gala des 10 ans de l’AMPC, qui est encore plus grand.

labo photo sin skity

Sinon, pour une touche plus Fashion, il y a eu le Fashion (P)Day, un shooting exceptionnel dans les murs des Cordeliers avec pas moins de 6 maquilleuses, 8 modèles, une coiffeuse, 2 stylistes mais surtout tous les objectifs du Labo pour une collaboration AMAZING.

Pour finir le Labo c’est aussi du gros chill, si un aprem tu veux développer tes pellicules, ou tirer tes photos perso pour offrir à ta maman,  il y aura toujours quelqu’un pour t’accompagner et transformer un banal après-midi en une séance chillaxfunfreshunderground !