La Faculté

La faculté de Médecine Paris Descartes est une UFR universitaire, composante de l’Université Paris Descartes-Paris-V. Elle a été créée en 2004 par la fusion des anciennes facultés de médecine “Broussais Hôtel-Dieu”“Cochin Port-Royal”, et “Necker-Enfants malades”.

Elle est la deuxième UFR de médecine de France par le nombre d’étudiants (après la faculté de médecine de Lille), et la première par le nombre d’enseignants, et d’unités de recherche.

Elle se réparti sur deux sites : Cordeliers et Cochin (et bientôt un troisième : Necker). Les cours des P2/D1 ont lieu aux Cordeliers (siège aussi de la faculté) tandis que les D2/D3/D4 sont logés surtout à Cochin, en face de l’Hôpital.

Histoire de se repérer…

• Cordeliers: 15 rue de l’Ecole de Médecine, 75006 Paris (Quartier Latin)
Métro Odéon (Ligne 4, 10)
RER Saint Michel (Ligne B et C)
Lignes de Bus 21 – 27 – 38 – 58 – 63 – 70 – 85 – 86 – 87 – 89 – 96

• Cochin: 24 rue du Faubourg Saint Jacques, 75014 Paris (face au Luxembourg)
Métro Saint Jacques (Ligne 6)
RER Port Royal (Ligne B)
Lignes de bus 38 – 83 – 91 – 216

 

plan fac

L’administration de la faculté est situé sur le site des Cordeliers, au 3ème étage. En voici les principaux représentants pour les étudiants en Médecine :

– Gérard Friedlander : Doyen de la Faculté.

– Mr Marc Thebault : Secrétaire Général de la Faculté. Il coordonnait tout ce qui se passe au sein de la Fac d’un point de vue administratif, il sera remplacé pour la rentrée.

– La Commission de Pédagogie, qui va également changer après les élections.

– Mme Marat Chef de la Scolarité.

Accéder au site de la faculté

 

faculté