La Faluche

amelie carabin« Les Faluchards ? Ah non, ils sont dégueu et ils font peur ! » C’est souvent l’idée qu’on a de la Faluche, mais que représente réellement ce chapeau plein de pin’s ?

Quelques explications…

La Faluche est la coiffe traditionnelle des Etudiants de France, depuis 1888, elle est encore très présente dans les études de santé et surtout en médecine !

Tout ce qui est disposé dessus a une signification : la couleur du circulaire (rouge en médecine), les rubans, les insignes… La Faluche est un objet très personnel qui retrace l’histoire de l’étudiant qui la porte, son parcours et ses passions.

Être Faluchard(e), ça sert à quoi ?

Être Faluchard, c’est préserver certaines traditions étudiantes, l’esprit festif et convivial, et faire perdurer l’esprit carabin. Ils sont investis dans la vie étudiante et font vivre ce Folklore carabin, si particulier et si important dans les études de médecine.

Être Faluchard c’est aussi s’impliquer dans la vie de la Faculté au sens large: associatif, humanitaire, représentations étudiantes… Et surtout, c’est vivre pleinement ses études de Médecine !

crit

Plus aucune raison de les craindre, les Faluchards seront heureux d’en parler avec vous 😉 !