Le WEI

Le Week-End d’Intégration ou WEI, intéc’est l’évènement de début
d’année à ne surtout pas manquer ! C’est celui qui fait entrer les
étudiants dans la vie carabine. Incontournable des néo-P2, toujours autant apprécié par les années supérieures, ce voyage de deux jours se déroule à la mi-octobre dans un lieu tenu secret. Ce week-end est par ailleurs précédé d’une semaine d’intégration. Le principe est simple : 7 jours avant le départ, les nouveaux arrivants à la fac sont attribués dans différents groupes de 3ème années faisant office de chefs d’équipe avec d’autres P2. Ensemble, les équipes réalisent des gages pour cumuler des points et gagnent des goodies en rapport avec le thème général de l’intégration + du WEI. Ensemble, les étudiants passent une semaine rythmée par les différentes activités, soirées et surprises concoctées par les chefs d’équipe et le bureau. Au programme également : découverte des traditions cartésiennes, du quartier et de ses alentours, des partenariats, de la faculté en elle-même,….

Concernant le départ au WEI, les équipes préparent leurs propres déguisements, banderoles, chorégraphies, chants et autres facéties pour pimenter l’aventure dès le traditionnel amphithéâtre d’intégration précédent le voyage en car.festibière

Finalement, le WEI c’est l’occasion de découvrir sa promo, sa fac mais aussi ses collègues des années supérieures. C’est un moment idéal pour tisser de nouveaux liens, de faire de nouvelles expériences, de participer à moultes activités toutes plus folles les unes que les autres. L’intégration est vraiment un moment particulier de l’année : c’est souvent là que l’on se fait de très bons amis pour l’année…ou pour la vie !